Les 9 et 10 juin 2007 à Paris, s’est tenu le colloque Musique et Liturgie, que nous avons organisé conjointement avec la Commission Nationale de Liturgie de l'Église Réformée de France.
 Ce numéro spécial de notre bulletin est consacré à cette manifestation.
Certes, il ne s’agit pas des Actes du colloque que nous avions l’intention de produire pour rendre compte des conférences et des débats.
En effet, l’enregistrement sur lequel nous comptions s’est révélé totalement inexploitable.
Heureusement, plusieurs des intervenants nous ont fourni des textes ; nous leur en sommes particulièrement reconnaissants. Des notes prises par des participants complètent ces exposés, en donnant un aperçu des débats. Que ceux qui ont bien voulu rassembler leurs notes et les mettre en forme soient à leur tour remerciés.
Ces difficultés et le rodage d’une nouvelle équipe de rédaction et de réalisation peuvent expliquer, sans  l’excuser, le délai avec lequel ce document paraît, alors que le colloque suivant s’est tenu juste avant l’été.
Pendant ces deux jours de juin 2007, Francine Guiberteau nous a fait chanter des partitions de sa composition ; il a paru intéressant de les insérer
dans le bulletin, avec d’autres, qu’elle a également composées. Je termine en adressant mes chaleureux remerciements à tous ceux, intervenants, organisateurs, participants, quiont permis ce colloque de grande qualité, et j’espère que ce bulletin restituera un peu de ce que nous avons vécu.
Yves Herlent

Aucun commentaire: